Crème lavante corps et cheveux au Calendula. Nettoie en douceur la peau et les cheveux sensibles de bébé.
Les Laboratoires Weleda sont situés en Allemagne et en Suisse, et propose tout une gamme de produits cosmétiques et autres à base de plantes.
Dans la culture celtique, santé et maladie étaient considérées comme les reflets des relations de l’Homme à la Nature. On nommait « Weleda » (ou « Velleda ») les femmes qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes.
Cette crème lavante, sans savon, au pH physiologique, est spécialement conçue pour la toilette quotidienne des bébés et des jeunes enfants.
Elle nettoie en douceur les cheveux délicats et la peau fragile de bébé, grâce à une base lavante végétale douce, sans agents nettoyants irritants, qui ne pique pas les yeux.
Enrichie en huiles d’amande douce et de sésame de qualité biologique, elle prévient le dessèchement cutané. Elle contient également un extrait de fleur de calendula de qualité biologique, qui calme et apaise.
Ces substances naturelles soigneusement sélectionnées laissent la peau souple et douce et facilitent le démêlage des cheveux.
LES + PRODUIT :
. Nettoie en douceur
. Efficacité testée sous contrôle dermatologique
. Convient aux peaux à tendance atopique
COMPOSITION :
Eau, Esters de sucre, Huile d’amande douce, Alcool, Glutamates de graisse de coco, Huile de sésame, Glycérine, Carraghénates, Extrait de fleur de calendula, Xanthane (gélifiant obtenu par fermentation de sucres) , Acide lactique, Huiles essentielles.
CONSEILS D’UTILISATION :
La Crème lavante Corps et Cheveux convient à la toilette quotidienne du bébé et du petit enfant, en remplacement du savon. Elle produit une mousse fine qui se rince à l’eau.
Le Lait de Toilette au Calendula s’utilise en complément pour les petites salissures, sur le visage, lors du change, etc.
Pour le bain, une fréquence quotidienne et l’utilisation de savons classiques sont déconseillés pour la peau sensible de bébé, car ils contrarient la formation du film hydrolipidique protecteur de l’épiderme et favorisent ainsi le dessèchement cutané.
Un bain de courte durée 1 à 2 fois par semaine avec le Bain Crème au Calendula Weleda est suffisant. Non moussant, il préserve la peau de bébé du dessèchement et lui apporte douceur et protection.
Pour le shampooing, il se pratique avec la Crème lavante Corps et Cheveux lorsque le fin duvet qui recouvre la tête de bébé a fait place aux cheveux (il est superflu chez le nourrisson qui a peu ou prou de cheveux).
Après la toilette et le bain, le Lait corporel au Calendula ou l’Huile de Massage Douceur permet de protéger l’épiderme de bébé du dessèchement et des agressions extérieures.